Rechercher
  • femmesenaffaires

Nos recommendations lecture et télévision pour le Mois de l'histoire des Noirs et tous les autres !

À la recherche d'un nouveau livre à lire ou de quelque chose à regarder ? Ton comité favori est là pour toi! Aujourd'hui, nous te partageons des livres, des séries télés, et des films à regarder pendant le Mois de l'histoire des Noirs, et tous les autres !


À lire


Such a Fun Age par Kiley Reid, raconte l'histoire d'Emira, une jeune femme dans la vingtaine qui garde l'enfant d'une mère blanche. Un soir, Emira est accusée à tord d'avoir kidnappé Briar, l'enfant qu'elle garde. S'en suit alors plusieurs événements qui mettrons en lumière le racisme que vit Emira et expliquant comment les jeunes femmes noires vivent, de nos jours.




Girl, Woman, Other par Bernardine Evaristo, suit la vie de différentes femmes noires en Angleterre. C'est un livre qui dépeint les réalités qu'elles vivent et de leurs familles. C'est une histoire d'amour, de famille, et d'amitié.






They Said This Would Be Fun est le mémoire d'Eternity Martis, une femme noire canadienne. Dans celui-ci, elle raconte ses années à l'Université Western, en Ontario, et le racisme qu'elle y a vécu, ainsi que comment elle se sentait en tant que minorité. C'est un mémoire qui dépeint très bien le racisme que plusieurs étudiants et étudiantes noir.e.s vivent au Canada et qui mets en lumière le sexisme que les femmes noires vivent aussi.





À regarder



The Photograph est un drame romantique écrit et réalisé par Stella Meghie. Dans celui-ci, on suit Mae (jouée par Issa Rae), la fille d'une défunte photographe renommée, qui tombe amoureuse d'un journaliste (joué par Lakeith Stanfield) chargé d'écrire un article sur sa mère. C'est un film tendre, drôle et parfait pour la Saint-Valentin, qui approche à grand pas!





I May Destroy You est une série britannique d'une douzaine d'épisodes écrite par Michaela Coel. Elle y joue également le rôle princiapl, celui d'Arabella, une autrice britannique qui, après une soirée arrosée avec des amis, se fait agressée sexuellement par un homme qu'elle n'arrive pas à identifié. Elle décide donc d'investiguer sur ce qui lui est arrivé. Cette série porte un regard sur la culture du viol et les après-coups d'un tel acte sur une personne.






Dear White People est une série américaine créée par Justin Simien. Dans la série, on y suit la vie des étudiants de la prestigieuse université de Winchester. Après que des étudiants blancs arrivent à une soirée abordant un blackface, Samantha White, une étudiante métisse lance une émission de radio intitulée Dear White people, dans laquelle elle dénonce les injustices et le racisme sur leur campus universitaire.






C'est ce qui conclu nos recommandations! Assures-toi de nous suivre pour ne pas manquer nos prochains articles!