jeu. 14 mai | Evenement en ligne, sur TEAMS

FEA x Accenture

Atelier de négociation de salaire au féminin
Les inscriptions sont closes
FEA x Accenture

Heure et lieu

14 mai 2020 13 h 45 – 15 h 00
Evenement en ligne, sur TEAMS

À propos de l'événement

Le comité Femmes en affaire vous invite à un atelier exclusif sur la négociation de salaire. Cet atelier prendra la forme d’un webinaire et sera présenté via la plateforme Teams.

Notre comité en partenariat avec la firme de consultation internationale : Accenture vous offre donc une discussion, sous forme d'atelier animé par Charline Florestal : directrice des ressources humaines et Andrew Jacob : Change management consultant.

Ils vous proposeront donc des techniques et outils concrets afin de mener une négociation de salaire de la bonne façon.

💸Prix : GRATUIT!! Toutefois, les places sont limitées alors réserve vite ta place!

⏰   Edition 1 : 14 mai 2020 de 14h00 à 15h00        Edition 2 : 25 mai 2020 de 14h00 à 15h00

L'atelier s'adresse exclusivement aux femmes afin de leur donner les outils nécessaires pour pouvoir négocier leur salaire une fois entrés dans la vie professionnelle.

En effet, les inégalités de salaires sont encore très présentes dans le milieu des affaires, et la négociation de salaire est un outil d'empowerment qui permet aux femmes de participer à atteindre l'égalité. Chaque femme acceptant un salaire plus bas qu'un homme à poste/responsabilité/expérience égale participe involontairement à cette inégalité. En effet, au Québec en 2020, les écarts de salaire oscillent autour de 20 %, soit un revenu médian de 34 932 $ pour les femmes et de 44 388 $ pour les hommes (Conference Board du Canada, 2019).

Quelques statistiques afin de mieux comprendre :

- Pour 1 dollar gagné en salaire annuel par un homme, une femme ne touche que 74 cents au Canada. - En salaire horaire, qui ne reflète pas l’impact des temps partiels, une femme touche 87 cents pour 1 dollar touché par un homme. (Selon satistiques, Canada 2015) - Le salaire horaire moyen des Québécoises était de 23,58 $ comparativement à 26,25 $ pour les Québécois, soit un écart de 2,27 $ (Institut de la statistique du Québec, 2018) -Dans 16 pays étudiés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Canada se classe au 13e rang du peloton.

Comment négocier son salaire à l’embauche? Comment négocier une augmentation de salaire? Que répondre à la fameuse question «Combien voulez-vous›»? Comment déterminer la fourchette salariale à demander?

Pour obtenir les réponses à ces questions, inscris-toi !

Une période de questions sera également disponible à la fin de l’atelier.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement